Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lasoupatou
lasoupatou
Publicité
lasoupatou
Newsletter
Archives
10 février 2013

C'est encore l'hiver !

Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas cousu autant (en moyenne une réalisation par semaine ce qui est une très bonne moyenne pour moi!). Le problème c'est que entre coudre et poster il faut choisir... Je fais donc un post rétrospective des dernières cousettes de l'hiver et de ce qui est sorti de ma MAC durant ce mois écoulé.

Pour le garçon :

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas cousu pour mon p'tit mec, qui devient grand mais veux bien encore porter les cousettes de sa maman (à partir du moment où il y a des boutons voitures, ça va sans dire !). J'ai testé un modèle inédit pour moi : le Houston de C'est Dimanche. Tout facile, tout joli pour une maman et son loulou tous ravis ! Aucune modification, taille 4 ans (allongé de 2 cm en bas et sur les manches) pour un monsieur de presque 5 ans qui porte du 5 ans du commerce. Pour les tissus j'ai utilisé un velours mille raies orange/marron de chez Stop Tissu et un coton écossais de chez Sacrés Coupons.

IMG_2508

IMG_2509

IMG_2510

IMG_2511

IMG_2512

Ça c'était avant que le Roi Bourrin 1er ne la porte, essaie de passer sa tête sans défaire les pressions et ne déchire intégralement (une maman beaucoup moins ravie d'un coup qui de disait : "C... pour une fois que j'étais contente de moi, que je la trouvait parfaite, quel bourricot !" - je suis hyper polie tout de même).

IMG_2526

IMG_2527

Bref je ne voulais pas la jeter, il fallait donc la réparer. Voilà ce qu'il en est d'elle aujourd'hui après son sauvetage:

IMG_2533

IMG_2534

IMG_2571

Pour la fille :

Comme d'habitude mademoiselle Soupauxroses a eu beaucoup plus de choses... Un bloomer, une robe de chambre, un chapeau assorti à son écharpe (cousue il y a un moment déjà), une tunique pour aller avec le bloomer

Le bloomer : modèle M du 279fr - "Petites filles modèles", taille 130cm avec marges de couture, velours mille raies aubergine, biais doré. Ce modèle me plaît depuis très longtemps mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le tester, c'est chose faitre et je ne suis pas déçue ! Il va bien à Mademoiselle qui peut rentrer et ses fesses et son ventre grâce à la ceinture élastique !

IMG_2538

IMG_2539

La robe de Chambre : pas une grande œuvre d'art il est vrai mais quand la couture est utile il faut aussi le montrer, non ? Je suis partie d'une base de Dublin de C'est Dimanche en 8 ans mais en faisant le dos et devant d'une seule pièce et un arrondi en bas du devant, pas de doublure ni de parementure mais un biais. Plaid polaire vert d'eau de Monoprix, chute de coton fleuri et biais assorti. Ultra simple, en une soirée c'est plié et ma Poulette a pu avoir chaud dès le lendemain matin (pour la petite histoire je me suis rendue compte il y a peu de temps que ma fille portait une robe de chambre en taille 4 ans, il y avait donc urgence !).

IMG_2572

IMG_2573

IMG_2574

IMG_2575

Le chapeau : Modèle du 16fr - "Basiques pour petites filles", déjà fait précédemment mais raté je ne voulais donc pas rester sur un échec. Celui là me plaît ! J'ai pris la plus grande taille et il va parfaitement à ma grande de 7 ans et demi. Plaid polaire vert d'eau de Monoprix (et oui le même que la robe de chambre, lol!), velours mille raies gris à pois blancs des gentlemen du tissu, ruban farbenmix.

IMG_2518

IMG_2520

La tunique assortie au bloomer : Tunique à encolure boutonnée des Intemporels pour enfant de Citronille, modifiée façon Middle of Nowhere mais sans l'ouverture au dos. Taille 8ans. Coton beige à petite feuilles des gentlemen du tissu (ou d'une autre boutique dans la même rue, je ne sais plus), voile de coton violet petites fleures noires du Marché de La Plaine à Marseille, ruban farbenmix et boutons du marché de Carpentras.

IMG_2531

IMG_2532

IMG_2536

IMG_2537

IMG_2545

IMG_2546

IMG_2552

Et voilà comment s'est terminée cette séance photo des mes p'tits rats de l'Opéra (en live forcément !)

IMG_2528

IMG_2529

Ça y est ce long post est enfin terminé. Alors à ceux et celles qui sont restés jusqu'au bout je vous BRAVO ! et...

À Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Beaucoup de belles choses pour tes enfants adorables ( adorables d'accepter les photos)<br /> <br /> J'adore le petit short notamment, bravo
N
Ouah, c'est top tout ça! j'adore le chapeau qui va super bien à ta poulette!<br /> <br /> Bisous
R
oh quel saloupiot!!! je crois que j'aurais poussé des hurlements!!!<br /> <br /> j'adore le short de ta fille! et dire que je ne l'ai encore jamais cousu...
S
moi aussi j'ai un gros coup de coeur pr la Houston avec les petites étiquettes au dos!<br /> <br /> mais je suis aussi amusée par ces beaux enfts qui posent pr les cousettes de maman,ça ça n'a pas de prix!!
B
Tu fais de belles choses!!!
Publicité