Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lasoupatou
lasoupatou
Publicité
lasoupatou
Newsletter
Archives
4 mars 2013

Dans ma valise

Le départ en vacances est très proche maintenant et rien de tel que la perspective du soleil en hiver pour vous pousser à commencer les cousettes de l'été (on a beau dire c'est quand même beaucoup plus agréable de coudre des robes légères que des robes de chambre en polaire !). Et cette fois tout le monde y a eu droit, même moi ! Alors voici ce que je vais mettre dans la valise pour Cuba :

Pour Lasoupauxchoux

Tunique boutonée des IPKid, taille 4 ans, voile de coton d'une petite boutique près du Marché St Pierre (entre les coupons de St Pierre, Les gentlemen du tissu et tous les autres, je ne me souviens jamais exactement d'où ça vient...), pressions résines. J'adore ce modèle, c'est d'ailleurs l'un des tous premiers que j'ai commencé à coudre pour mon fils (pour les nostalgiques c'est par ). j'ai juste ajouté des pattes pour remonter les manches et un petit morceau de ruban "chevalier" pour la déco.

IMG_2522

IMG_2524

IMG_2525

Pour Lasoupauxroses

Le short des Petites filles modèles (le même que ) mais en lin brillant pour l'été. Taille 130cm, lin enduit gris d'une petite boutique près du Marché St Pierre, biais doré de France Duval Stalla. Toujours aussi beau ce short !

IMG_2583

IMG_2584

La robe à bretelle des IPKid. Là aussi un des tout premier modèle que j'ai cousu. Facile, chic et rapide. Taille 8 ans pour ma miss de 7ans 1/2. Tissus des boutiques près du Marché St Pierre. Plein de modifications cette fois : haut modifié selon Middle of nowhere, 3 volants froncés pour la jupe, qui tourne (ouf le cahier des charges est rempli). La miss est ravie de sa nouvelle robe qu'elle n'a pour l'instant pas encore portée...

IMG_2577

IMG_2578

IMG_2579

IMG_2580

Pour Lasoupatou

Et oui, j'ai cousu même pour moi cette fois ! Mais, comme d'habitude je suis vachement plus satisfaite de mes cousettes pour enfant que celle pour adulte... Mon dévolu s'est porté sur la robe F de La couture au féminin. Bien que j'ai beaucoup rétréci l'ampleur, j'ai du la reprendre encore une fois cousu. Au bout du compte elle va être parfaite pour les vacances mais je pense la transformer en rentrant pour pouvoir la mettre plus souvent sans avoir l'air d'aller à la plage.

 

IMG_2581

IMG_2582

Pas de photos portés dans ce post pour cause de cousettes pas du tout adaptées à la saison mais je compte bien improviser une jolie séance photo à Cuba et vous présenter tout ça à notre retour ! Alors bonnes vacances à tous et

IMG_2556

À Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très bon voyage à tous les 3. Profitez bien du soleil!
R
chanceuse! profites bien de tes vacances!
Publicité