Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lasoupatou
lasoupatou
Publicité
lasoupatou
Newsletter
Archives
18 février 2012

Pour s'Appliqué à l'école

Non, je n'ai pas fait de faute d'orthographe et oui, le titre était facile à trouver ! "Appliqué" est le nom de la nouvelle robe cousue pour Lasoupauxroses, très appliquées à l'école donc ça tombe bien (c'est bizarre qu'elle ne soit pas appliqué à la maison, Dr Jekyll et Mr Hyde !). Bref, j'avais acheté ce patron il y a quelques temps déjà, il avait été reproduit très rapidement, les tissus étaient choisis mais il m'a fallu 2 mois pour trouver le temps et me motiver. Au final je ne regrette pas même si, comme d'habitude, je ne trouve pas ma réalisation parfaite, je trouve la forme de la robe très jolie, Lasoupauroses a l'air de beaucoup l'aimer et biensûr, élément indispensable pour la robe soit portée, elle tourne !!!!

Quelques photos après mon blabla. J'oubliais, la robe est un patron "Her Little World", première expérience pour moi...

Appliqué1-BorderMakerAppliqué2-BorderMaker

Appliqué4-BorderMakerAppliqué3-BorderMaker

Appliqué5-BorderMaker

Velour mille raies d'une couleur indéfinissable (entre le prune et le marron...) et cotonnade anglaise fleurie de chez Sacrés Coupons (enfin je crois...). Boutons de mon stock et pour les attaches j'utilise les rubans qu'ils mettent à l'intérieur des hauts pour pas qu'ils ne tombent des cintres (rien ne se perd, tout se transforme)

Alors, qu'en pensez-vous de cette robette. L'assemblage demande pas mal de précision et je n'ai toujours pas compris pourquoi je me suis retrouvée avec le bas du devant de la robe plus court que le dos, bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre... Mais, comme d'habitude aussi, je suis contente de moi malgré les imperfections et cela m'a permis de découvrir un nouveau point sur ma machine, très proche du point de surjet et idéal pour ourlet le volant (j'ai ma machine depuis 2 ans et j'avais jamais exploré tous les points, c'est pitoyable...), comme quoi tout arrive !

Et puis j'avais oublié de vous montrer de nouveaux bavoirs, toujours sur le modèle de Citronille, mais en toile cirée cette fois-ci, pour inaugurer une nouvelle toile cirée toute colorée et toute fleurie achetée en solde au Grand Comptoir (mon seul achat des soldes d'hiver...)

Bavoirs-BorderMaker

Un rose et un bleu bien évidemment !

Mon retard est comblée, le cadeau de Lasoupauxchoux est terminé (mais pas photographié ni emballé), le temps des vacances est donc arrivé ! Bonnes vacances à tous et À Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une bien jolie robe pour bien s'appliquer à l'école
S
une bien jolie robe,ça lui va à merveille!
O
très belle robe qui tourne !!!<br /> <br /> et de jolis bavoirs !!<br /> <br /> belle journée !
R
elle est très jolie cette appliquée. Et les tissus des bavoirs, j'adore!
Publicité