Certes, ce n'est plus trop d'actualité mais le temps de faire la photo, de la poster, il me faut bien 1 semaine... Surtout en ce moment, c'est "trêve des confiseurs" après tous les cadeaux de Noël. Mais il faut que je m'y remette vite car plein de projets en attente dont je vous parlerais plus tard.
Donc, pour l'instant, cette fameuse robe. Lasoupauxroses avait sa Feliz, Lasoupauxchoux sa tunique Citronille, et la soupatou alors, elle n'allait tout de même pas s'oublier quand même. Qu'à cela ne tienne 2 jours avant Noël je prend mon livre japonais, je décalque, je découpe, je couds et HOP, en deux trois mouvements une petite robe toute simple et toute mimi :
Modèle 13 du livre 1 chez Japan Couture Addict, pas modifié mais réajusté complètement pour éviter le côté sac à patate en toile de jute (chaud pour l'hiver mais moyennement saillant tout de même...). Coupon de lainage gris chiné des Coupons de St Pierre (Paris) et coton imprimé du marché de La Plaine. Et voilà ce que ça donne en photo :

Blog_8

Désolée, pas de photo portée car je n'ai pas de glace assez grande chez moi mais comme je l'a met tout le temps depuis, pas mal de gens m'ont déjà vu avec, et en chair et en os c'est mieux qu'en photo, non ? Et vous qu'en dites vous ?