Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lasoupatou
lasoupatou
Publicité
lasoupatou
Newsletter
Archives
28 décembre 2010

Revue des cadeaux de Noel. Courage ça va être long...

J'espère que vous avez passé un bon Noël et que le gros bonhomme rouge ne vous a pas oublié. Et surtout BONNE ANNÉE 2011 !!!

Maintenant que le Père Noël a livré la marchandise, je peux vous montrer en détail et par le menu tout ce que j'avais cousu.

POUR MES COUSINES : trois sacs que je connais bien, cousus à la chaîne (ça va beaucoup plus vite que de les faire un par un !!!), pour trois cousines jolies. Sac issu du livre de Mélanie Voituriez "Mes petits riens en liberty", tissus ikea et sangle toile artiga pour transat.

blog1


POUR LES FILLES DE MES COUSINES :
* deux manteaux Salzbourg, taille 1 et 3 ans. Là aussi, du connu, fait et refait mais avec une difficulté supplémentaire : intégrer la frise en bas de la polaire, ça a pas l'air comme ça mais c'est pas simple. J'ai également ajouter un plastron et déporté le bouton sur le côté. Plaid polaire ikea + tissus fleuri de mon stock, bouton en bois du marché de La Plaine à Marseille.

Blog_2

* deux trousses à crayons, ça aussi vous les avez déjà vu en dessous mais je n'en avais pas refait depuis et je me suis bien amélioré. J'ai donc ajouté des liens pour la fermer ainsi qu'un appliqué fait au pochoir, je ne sais pas si ça se voit bien sur la photo mais c'est une petite fille qui regarde un château de sable. Et pour personnaliser et les différencier j'ai peint les noms des deux sœurs, comme ça chacune la sienne, pas de jaloux et on ne mélange pas les torchons et les serviettes !!!

Blog_3

POUR MES TANTES ET UNE AMIE : quatre portes-cartes que j'ai fait souvent aussi (pas trop d'improvisation pour être sûre de faire quelque chose de correct...), toujours issu du livre de Mélanie Voituriez "Mes petits riens en liberty", tissus ikea (et oui c'est une mine ce livre!!!). Je ne vous en montre qu'un exemplaire car les photos des autres étaient trop floues...

Blog_5

POUR MES GRANDS-PARENTS : pour les tenir chaud en cet hiver rigoureux j'ai cousu des écharpes "chics et chaudes". Doublure en polaire et tissus façon liberty du marché de La Plaine à Marseille pour les filles (le fameux "liberty de La Plaine", pas cher et qui fait de l'effet, bref idéal pour une débutante comme moi qui sue à grosse goutte quand elle doit couper du vrai liberty !)
Doublure en polaire et velours mille raies
du marché de La Plaine à Marseille pour le garçon (les statistiques se vérifient dans ma famille aussi : les femmes sont plus résistantes que les hommes !)
Blog_2

POUR MA SŒUR : une trousse de toilette, pas peu fière de mon patron maison car je n'arrivais pas à trouver une trousse de toilette sans fermeture éclair. Et oui je vous l'avoue je n'ai encore jamais posée une fermeture éclair (c'est pas faute de vous dire que je suis une débutante, grande débutante même). Au départ j'avais pris le patron du sac des petits riens mais une fois terminé ça ne me plaisait pas du tout. Alors on s'y remet, on cogite et on recommence et là je suis nettement plus satisfaite du résultat ! Tissu enduit du marché de La Plaine et doublure en coton à pois de chez Toto, bouton en bois du marché de La Plaine.

Blog_4

POUR UN AMI : une besace pour homme. Je suis partie de la besace des intemporels pour enfant que vous avez déjà vu précédemment et j'ai adapté la taille pour un homme (plus petite, moins large, avec des poches devant, derrière et à l'intérieur). Extérieur en velours mille raies du marché de La Plaine à Marseille, intérieur tissu ikéa, deux boutons de ma réserve.

Blog_7

Voilà, vous avez maintenant PRESQUE tout ce que j'ai fait au mois de décembre. Gros boulot mais très contente d'être arriver au bout en espérant que ça plait aux destinataires... Mais ne vous inquiétez pas je ne vous ai pas montrer ce que j'ai fait la semaine dernière à savoir LA robe qui je me suis faite pour les fêtes et un cadeau de naissance pas encore offert alors patience.

Encore bonne année à tous et si vous voulez être sûr de ne rien rater des aventures de Lasoupatou, vous pouvez vous abonner à la newsletter !!!

Blog_6

Publicité
Publicité
Commentaires
S
t'es pire que moi !!! tu couds beaucoup plus!!!<br /> eh au fait resolution pour 2011 plus de post sur le blog ;-)
M
Me voilà doublement flattée.... Merci !!!<br /> <br /> Vous partageriez un peu de votre belle énergie avec moi ??? (rires...)
N
Ouah!!! Je suis super impressionnée par tant de productivité et ravie d'avoir pu en prfiter!! Et oui, je suis une petite chanceuse, je sais...<br /> Bisous
M
Quelle productivité dans l'atelier Soupatou !!!<br /> <br /> Vous avez du faire bien des heureux et vous avez de quoi être fière de votre travail...<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> A mon tour de vous souhaiter une belle et douce année 2011 pleine de belles réalisations et de nouveaux défis couturesques, mais surtout, pleine de joie, de paix, d'amour...
F
Bravo pour l'ensemble de tes réalisations!!Et Bonne Année!
Publicité