Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lasoupatou
lasoupatou
Publicité
lasoupatou
Newsletter
Archives
15 décembre 2010

Toujours les archives

Je continue dans les archives. Aujourd'hui les accessoires.
Une de mes premières réalisation de couture a été le besace du livre des Intemporels pour enfant. Depuis je le prend tous les jours, il n'est donc plus photographiable mais j'en ai fait 3 autres dont deux récemment pour une gentille mécène qui a flaché sur le mien et m'a demandé de lui coudre le même, je lui ai donc fait deux versions différentes pour qu'elle est le choix, et voilà ce que ça donne (avec que des tissus Ikea)

IMG_0656

Mon autre livre de chevet est le livre de Mélanie Voiturier "Mes Petits Riens en liberty". Une mine d'idées, un très jolie livre et des explications lumineuses. Que demandez de plus ? Pour l'instant, tiré de ce livre, j'ai réalisé le sac, le porte-cartes et un petit oiseau que je n'ai pas encore photographié. Je vous montre l'un des rares ensemble que j'ai pensé a immortaliser car c'est un de mes cadeaux fétiches. D'ailleurs rien que pour Noel j'en ai fait trois autres. Celui que je vous présente ici a été offert à une gentille voisine à l'occasion de son anniversaire. Toujours du tissus ikea + un petit tissu fleuri de chez Toto mais pris sur l'envers, ça lui donne un petit côté aquarelle que j'aime bien (l'endroit est vraiment trop flachi)
IMG_0577_modif

Ensuite j'ai fait des bandeaux pour la mistinguette. Je vous en présente un parmis d'autres mais celui ci avait été photographié par hasard.
IMG_0515_modif

Et pour finir les archives, mes trois réalisations dont je suis le plus fière : les manteaux des enfants et une robe qui tourne pour lasoupauroses.
Les deux manteaux sont des modèles C'EST DIMANCHE : Salzbourg baby pour le petit gars et Venezia pour la princesse. Ces patrons sont fabuleux, simples, rapides (manteau salzbourg fait en deux heures chrono !!!) et tellement jolies !!! Je n'ai pas refait le Venezia mais le Salzbourg j'en ai fait trois autres que je vous montrerais plus tard, cadeaux de Noel et de naissance oblige.
IMG_0586_modif
IMG_0591_modif
IMG_0592_modif
La robe est une Feliz de FARBENMIX. La demoiselle ne voulant que des robes qui tournent, j'ai du m'éxécuter et je ne regrette pas car le modèle est vraiment sympa. J'ai voulu quelque chose de simple mais elle peut être décliner avec des volants, plein de décos pour quelque chose de plus sophistiqué. Voici donc ma version et comme vous le voyez, ça tourne !!!
IMG_0600_modif
Prochaine session les râtages !!! Et oui je n'ai pas fait que des choses formidables, j'ai eu pas mal de loupés également mais c'est comme ça qu'on apprend... Et puis je vais pouvoir commencer à mettre de la nouveauté, et nottament les 18 cadeaux de Noel !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Elle est très jolie votre petite robe Feliz. Je passais par les addicts et j'ai ainsi découvert votre blog. Vous avez supprimé les volants pour un rendu simple que j'aime bcp et que j'aimerais bien essayé. Comment avez vous réalisé cette modification ? Cela est-il expliqué ds le patron de la robe ?<br /> Merci et bon blog !
M
Alors il était temps de le créer ce blog... vu le nombre de réalisations que vous avez déjà faites...<br /> Encore une fois bravo!<br /> Et vivement la suite...<br /> Pour ma part je suis dans le grand Nord... donc en mode pause...
Publicité