Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lasoupatou
lasoupatou
Publicité
lasoupatou
Newsletter
Archives
30 novembre 2013

Marlon d'hiver

On ne présente plus ce patron de Papillon et Mandarine et quand elle a eu la riche idée de proposer une pochette de 2 jupes à partir de 10 ans je n'ai pas hésiter une seule seconde ! 2 patrons qui peuvent convenir aussi bien à moi qu'à Lasoupauxroses ça ne vaut pas le coup de se priver !

J'ai donc commencer par une Marlon et en égoiste que je suis je l'ai faite pour moi toute seule ! Une furieuse envie d'une jupe en jean pour l'hiver, et ça tombe bien je l'avais déjà ce jean. Et comme ce patron est génial et super rapide à faire (si, si je vous jure, on dirait pas comme ça et pourtant le montage se fait en 2 temps 3 mouvements) j'ai ma jupe avant la fin de l'hiver (c'était pas gagné vu ma productivité de couturière du dimanche).

IMG_3764

IMG_3768

IMG_3769

IMG_3770

Pour les détails : jean des coupons de St Pierre et coton étoile des gentlemen du tissu. Taille 38 pour mon 38 du commerce, nickel, aucune retouche ! Et je vous jure ue je l'ai repassé !

Comme d'habitude, je ne suis jamais pleinement satisfaite mais je la trouve mettable et c'est le principal. Le seul hic c'est que le jean est très rigide mais après toute une journée dans le vinaigre blanc je crois avoir amélioré la chose.

À Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je ne connaissais pas le coup du vinaigre blanc pour assouplir un jean!
B
J'aime beaucoup, bon dimanche.
Publicité