Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lasoupatou
lasoupatou
Publicité
lasoupatou
Newsletter
Archives
15 octobre 2012

Le week end des bricolos

Dans la famille Soupatou, maman coud et les enfants bricolent. Et ce week end a été un grand week end de bricolage. Donc, dans le famille bricolo nous avons le fils :

pour ce fan de tout ce qui roule, on a bricolé un range crayons en forme de camion (mon grand de 4 ans et demi m'a beaucoup aidé pour coller les gommettes !). Une bricole du Marie Claire idée de ce mois ci que mon garçon a tout de suite voulu construire (avec une grande aide de sa maman tout de même !).

IMG_2351

modèle de Marie-Claire

IMG_2352

IMG_2353

Modèle Lasoupatou (nettement moins bien, surtout que je n'avais pas assez de bouchons pour faire les roues, il faut que les loulous boivent du lait !) mais mon pt'it mec est content et c'est le principal.

Pour la fille, forcément elle voulait faire de la couture. je lui ai donc proposé de faire des boules de Noël en tissu (ce n'est pas vraiment de saison mais je ne suis pas fan des décos pour Halloween). Maman a coupé, la fille a appuyé sur la pédale, maman a tenu le tissu, la fille a retourné le tout et à tout rembourrer, maman a refermé (pas top de refermer un truc tout rond...). Au final, ça ressemble plus à des coussins qu'à des boules et en attendant Noël je les ai mis dans leurs armoires avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Bref des coussins d'armoire en attendant les boules de Noël.

IMG_2340

IMG_2342

Quant à la mère (bah oui, je ne fais pas QUE exploiter les enfants pour le bricolage !), elle a aussi fait sa petite bricole. Il y a quelques temps j'avais fabriqué une guirlande de ronds. Un fâcheux incident à tacher de vin ma jolie guirlande, qui ne s'en est pas remise. Pour camoufler la malencontreuse tâche j'ai customisé la guirlande : des photos des enfants, du papier transfert, on colle le tout sur la guirlande et le tour est joué, la tâche a disparu et les jolies guirlandes ont trouvé une 2ème jeunesse !

IMG_2335

IMG_2336

IMG_2337

IMG_2338

IMG_2339

Mais je ne me suis pas arrêté là ! Lors de mon dernier week end marseillais j'ai vu une idée super pour faire un présentoir à bijoux (nos grands colliers qui s'emmèlent tout le temps dans les boîte, on ne sait jamais où les suspendre !) : un cadre en bois tout simple, du masking tape, du vernis colle et voilà un présentoir facile, rapide et efficace !

IMG_2334

À Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
voila un bon we d'activités familiales, j'dore ça aussi!
Publicité