Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lasoupatou
lasoupatou
Publicité
lasoupatou
Newsletter
Archives
4 septembre 2012

Mais oui, mais oui, l'école a repris !

Il m'aura fallut tout le mois d'Aout pour faire les tenues de rentrée (pas que j'ai fait énormément de choses mais je suis un peu lente...) mais il fallait bien ça pour avoir des loulous tous beaux pour la rentrée. Au programme une robe "qui tourne" et un manteau "qui tourne" pour Lasoupauxroses, une tunique pour Lasoupauxchoux. Je crois que j'ai du mettre 1 mois à faire à la tenue de mademoiselle et 2 jours à faire celle de monsieur (forcément je n'avais plus trop de temps !).

Dans le détail :

Robe Shutt (patron gratuit Her Little World), taille 8 ans, rallongée de 5 cm en bas et une centaine de petits triangles à fabriquer (d'où le mois entier passé dessus !). Voile de coton rose du Marché de La Plaine à Marseille, coton rose à petites fleurs des Coupons de St Pierre à Paris. Et pour indiquer la taille : un petit transfert kokeshi maison.

IMG_2264

IMG_2265

IMG_2266

IMG_2267

IMG_2269

IMG_2272

IMG_2273

IMG_2274

Robe-Manteau O du livre "Jolies Tenues pour Fillettes Coquettes" taille 130cm sans marges de coutures mais du coup un peu juste aux emmanchures (ça va être juste de le porter avec un pull en dessous et je ne suis pas sûre que de le mettre en robe soit terrible...). Lainage rose (et oui toujours rose !) de chez Stop Tissus à Belleville. Pour les modifications : un seul bouton en haut du manteau et j'ai ajouté pleins de fioritures (dessin brodé inspiré de la couverture Zozio de Créenfantin) car je trouvais ce manteau bien austère ! Et pour indiquer la taille : transfert petite fée maison.

IMG_2250

IMG_2251

IMG_2252

IMG_2254

IMG_2276

IMG_2277

IMG_2278

Tunique Glasgow de C'est Dimanche en 4 ans. Velours mille raies bleu dont je ne me souviens plus la provenance et coton bleu ciel à petit carré (peut être un liberty si quelqu'un le reconnaît je veux bien savoir son nom) des gentlemen du tissu à Paris. Pour indiquer la taille : transfert petit monstre maison. Seules modifications apportées : j'ai ajouté des étoiles aux 2 coudes et mis des biais à la place des ourlets.

IMG_2258

IMG_2259

IMG_2260

IMG_2263

IMG_2270

IMG_2271

Voilà, des petits loulous fin prêts pour partir à l'école et découvrir leurs nouveaux maîtres et maîtresses. Eh oui la nouveauté de l'année : Lasoupauxroses à un maître cette année et la grande question est : que vais je pouvoir lui confectionner comme cadeau pour Noël, je ne suis pas sûre qu'un sac ou une écharpe soit très approprié ! :)

 

IMG_2279

IMG_2282

IMG_2283

IMG_2284

Et vous comment s'est passé cette rentrée ?

À Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouah, je suis impressionnée. La robe à triangles est vraiment très chouette. Ils sont trop mignons tous les deux. Bonne reprise aux loulous..<br /> <br /> Bisous
R
leurs tenues sont superbes! pas étonnant que tu aies passé du temps sur la robe, les triangles sont tellement nombreux! mais ca vaut le coup!
Publicité