Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lasoupatou
lasoupatou
Publicité
lasoupatou
Newsletter
Archives
19 août 2012

Le sac anti-crise

Comme d'habitude je vais commencer par vous raconter ma vie : le week end dernier je me promenais donc dans les rues de vaisons-la-Romaine (et là, en cet instant précis je ne pense qu'à la terrasse de café avec les brumisateurs et la bière blanche bien fraiche, alors que je me liquéfie littéralement...) en quête des dernières bonnes affaires de l'été mais la seule chose que j'ai trouvé est un sac en tissu qui m'a tapé dans l'œil mais qui coûtait la bagatelle de 75€... En grande couturière que je suis (hum, hum, on ne rigole pas dans les rangs s'il vous plaît) je me suis dit : "qu'à cela ne tienne, je vais me le faire moi-même !". De retour, j'ai dessiné le modèle et les détails qui m'avaient plu dessus et je me suis attelée au patron (toute seule, comme une grande, sans tuto ni modèle). Et voilà que ça donne à l'arrivée :

IMG_2243

IMG_2249

IMG_2245

IMG_2246

coton d'ameublement gris de Toto St Germain-en-Laye, popeline vieux rose à fleur du marché de La Plaine à Marseille, biais liberty de La droguerie, ruban Greengate et transfert maison.

Pour les détails, j'ai ajouté un transfert étoile maison d'un côté, une étoile brodée et une kokechi (là aussi transfert maison). Et puis plein de pochettes à l'intérieur pour que tout soit rangé !

IMG_2244

IMG_2247

IMG_2248

Ça faisait un moment que je voulais me faire un sac pour l'été et, heureusement pour moi finalement, l'été a eu beaucoup de mal à arriver (si il pouvait rester encore un petit moment ce serait apprécié...). Et vous qu'en pensez-vous ?

À Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
T'as bien fait de faire l'économie ! Il est super le tien...
R
très réussi!
S
sans patron ni tuto la classe !!! il est super chouette ce sac !!!
Publicité