Le grand jour est enfin arrivé ! Mais avant de vous montrer de quoi il en retourne je vais vous raconter l'histoire de ce défi.

Au départ, une idée lancée par Rue des Mûres : un "sew along" d'un modèle de robe Burda, mais largement pas dans mes capacités (j'aime bien les défis mais là c'était peine perdue !). En revanche l'idée de "sew along" me plaisait beaucoup. On a donc réfléchit avec Aude pour trouver une idée à ma portée, une dead-line suffisament lointaine, et plein d'autre copinaute pour nous rejoindre. Le cahier des charges étaient donc un duo mère/fille avec une jupe Philadelphia pour les deux et un haut assorti.

Comme je me vois mal porter exactement les même vêtements que ma fille de 7 ans je suis partie sur des jupes Philadelphia mais avec des tissus différents et des hauts différents mais avec le même tissu.

En image ça donne ça:

IMG_1856

 

IMG_1857

Philadelphia en 38. Pour le haut j'ai adaptaté la Blouse à volant du Hors-série n°2 de Coudre c'est facile.

IMG_1858

Modèle philadelphia en 8 ans, tunique Modéle F des Joiles Tenues pour fillettes coquettes.

Et pour les photos portées (malheureusement nous ne sommes pas photographiées en même temps, le seul photographe disponible ayant 4 ans je n'ai pas osé lui préter mon APN...).

IMG_1865

IMG_1867

IMG_1864

IMG_1868

Et un bandeau en plus pour la miss assorti à ma jupe, de quoi pouvoir tout mélanger !

Je vous détaillerai tout ça dans des prochains post. Mais en attendant, vous pouvez aller voir les autres participantes :

Rue des Mures

So Manee

Amuze Toi

La Grenouille

Chez Mazarine

Maman M'a Fée

3 Bibis Sucrés

Trois tits pois

Les Purettes

De Syl en Aiguille (message direct ici)

La Constance du Hérisson

1 et 1 font 5