Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lasoupatou
lasoupatou
Publicité
lasoupatou
Newsletter
Archives
7 avril 2012

Chèche ou pas chèche

Pour l'anniversaire de maman il me fallait du home-made bien évidemment. Au départ j'étais parti pour faire un chèche, un simple rectangle froissé et puis je suis tombée sur le blog de À fond les ballons et là je me suis dit "c'est exactement ça que je veux"

ch%C3%A9che+printemps1ch%C3%A9che+printemps2

L'idée de base était donc celle là. Je farfouille dans mes tissus, essais d'accorder un peu les couleurs, assemble le tout et au final voilà ce que ça donne :

IMG_1811IMG_1812

Lin de chez le suédois et coton de mon stock, le rouge vient de Purl Soho.

Le lin est quand même très rigide et je n'ai pas encore osé le froisser, alors pour l'instant le chèche ressemble plus à une étolle...

IMG_1813

Vivement que les enfants grandissent pour pouvoir prendre les photos car la seule glace que j'ai trouvé ce matin est celle de l'armoire de toilette dans les toilettes justement ! Y a plus glamour, non ?

Pour aller avec, j'ai également fait une petite pochette.

IMG_1817

IMG_1818

Et comme j'adore faire ces pochettes j'en ai fait tout plein dans la foulée (je suis devenue une pro de la fermeture éclair !).

IMG_1819IMG_1828

IMG_1820IMG_1823IMG_1824IMG_1825IMG_1826

Dommage, le transfert sur le lin n'a pas bien pris...

IMG_1827

Au total 5 pochettes avec transferts. Pour les tissus, il y a un peu de tout, du lin, des cotons précieux, des cotons vintage... Je n'ai plus qu'à ajouter les petits rubans sur les fermetures éclair.

Et vous qu'en pensez vous de ces petites pochettes, on continue ou on arrête ?

Quel que soit votre verdict je vais attendre un peu pour en faire d'autre car beaucoup d'autres projets à finaliser et déjà un "sew along" mère/fille mis en place avec Aude de Rue des Mûres pour le 8 Mai : une jupe Philadelphia de C'est Dimanche et un haut, soit 4 pièces à faire... Mieux vaut que je commance dès maintenant !

En attendant je vous souhaite de joyeuses Pâques et comme m'a gentiment dit Lasoupauxroses (qui a toujours le mot pour faire plaisir !) "Maman, je sais que c'est toi la cloche !", je crois que j'ai été démasqué...

À Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mdr la cloche!! chez nous c'est le lapin (ou lièvre) de Pâques qui passe... pas de risque de se faire traiter de cloche hihihihihi<br /> <br /> ta mamamn a dû être bien contente de son joli cadeau!!
M
Je termine la lecture de ce billet en riant... de bon coeur...<br /> <br /> Sacrée soupeauxroses !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais tout de même ce chèche fantaisie me plaît bien... bonne idée !<br /> <br /> Quant aux pochettes... elles servent à tout et à tout le monde... alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ???<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pour ma part toujours dans mon sac à main, un fameux "porte-sachet de thé"... qui ne me quitte pas... :)
S
ta maman est gâtée !! l'idée est a conserver .......pour quand j'aurai le temps grrrrr<br /> <br /> <br /> <br /> bisousssssss
R
voila une maman qui sera bien gatée!
Publicité