Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lasoupatou
lasoupatou
Publicité
lasoupatou
Newsletter
Archives
30 novembre 2011

Juste avant l'avent !

Ça faisait quelques années que je voulais fabriquer un calendrier de l'avent pour les petitsoupatoux mais je m'y prenais toujours trop tard et le temps de trouver l'idée le 1er décembre était arrivé. Mais il était dit que cette année serait la bonne ! Dès le 1er novembre me voilà parti pour chercher (et trouver) l'idée, les fournitures, les cadeaux, me mettre à peindre, coudre, écrire et tout remplir.

Au final, 2 calendriers de l'avent aux couleurs adaptées : rose pour les filles, bleu pour les garçons (bizarre, isn't it ?) fabriqués avec des toiles de peintre et 24 petites pochettes de chutes de tissus (pas de tissus de noël donc mais plein de chutes de ma "boîte à chutes" qui a bien désemplie du coup)

IMG_0938-BorderMaker

IMG_0940-BorderMaker

IMG_0941-BorderMaker

Je vous fais grâce de la provenance des tissus (à part de ma "boîte à chutes" !) et keskia dans les pochettes me direz-vous ? En vrac : des chocolats, des playmobil, des planches d'autocollants (ça ne se voit pas sur la photo car je les ai prise avant de les remplir...). En tous cas les loulous ont hâte d'ouvrir les petites pochettes et c'est toujours ça le principal ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

A Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super joli ton calendrier :)
R
super mimi!!! moi j'ai acheté les chocolat hier, mais pas encore rempli... il me reste jusqu'à ce soir!
M
Je pense que c'est une jolie tradition et une amusante façon de faire patienter les enfants avant Noël...<br /> Yapluka recommencer chaque année...<br /> Et dans les pochettes en lieu et place de friandises et cadeaux on peut aussi suggérer de penser par exemple à ceux qui ont moins que nous et faire germer le partage...<br /> Beau temps de l'avent !<br /> Et vive la récupération des chutes !!<br /> :)
S
Ohhhhhh je vais cacher ce post a mes loulous lol je n'en ai meme pas fait !!!!!!!!! bouhhhhhh la mere indigne lol<br /> <br /> gros bisous
Publicité