Comme nous avons pu le constater sous nos latitudes parisiennes, l'automne est arrivé à pas feutré et Lasoupauxroses a grandie pendant l'été. Et quand je l'ai vu partir un matin avec son blouson trop petit (limite si les manches ne lui arrivait pas aux coudes !) je me suis dit que la cigale avait suffisament chanté et qu'il était temps de travailler ! Ça faisait longtemps que le paletot Dublin de C'est Dimanche me faisait de l'œil, c'est donc ce modèle que j'ai choisit. En tissu enduit (très proche de la toile cirée) pour la pluie et doublée polaire pour le froid. C'est là que ça se gâte ! Toile cirée + polaire = maxi galère !!!! Vanessa m'avait dit : "3h30, fingers in the nose, les bras dans le dos et les yeux bandés" (j'ai un peu adapté ses mots mais l'idée y est). Au final j'ai du mettre plus du double de temps pour un résultat satisfaisant à l'extérieur mais à l'intérieur, c'est juste n'importe quoi (on est bien d'accord, ça ne se voit pas, heureusement). J'avoue que les explications de sœur Alma, si limpides habituellement, m'ont laissées perplexe.

IMG_0778-BorderMaker

IMG_0776-BorderMakerIMG_0777-BorderMaker

IMG_0779-BorderMaker

Pour les tissus : coton enduit du grand comptoir, polaire vieux rose toto et cotonnade fleurie du marcjé de La Plaine à Marseille

Ce qui est fait n'est plus à faire et je suis bien contente de l'avoir terminé. Et Lasoupauroses me direz-vous, quel a été son verdict ? "y a pas de poches, maman !". Bah non y a pas de poches... Quelle bande d'ingrats ces enfants, mais comme je suis une maman dévouée, je vais m'éxécuter (ça y est je suis morte, ah, ah, ah) mais pas tout de suite, je me remets d'abord de mes émotions. En attendant, Lasoupauxroses, pas si ingrate que ça, la porte tous les jours et c'est la plus belle des récompenses !

Je ne vous parle pas du chapeau assorti, il est tout râté mais protège au moins de la pluie !

Allez quelques photos de mistinguette avec sa jolie veste (pas finie...)

IMG_0742-BorderMaker

IMG_0765-BorderMaker

IMG_0766-BorderMaker

Quelle agréable petite Princesse !!

À Bientôt !