Une fois n'est pas coutume, pas de post couture aujourd'hui mais un compte-rendu de voyage. Pour graver cette première vraie expérience de voyage de Lasoupauxroses qui est prête à "découvrir le monde" comme elle dit. Ça tombe bien, j'adorerai le faire aussi !! Je crois vraiment que ça a été une expérience formidable pour elle alors je partage avec vous ma petite expérience et ma petite connaissance de cette ville. Une visite ciblée pour les enfants car New York est un immense terrain de jeu pour les petits et les grands enfants !

Je vous avais déjà parlé du BBQ à Prospect Park alors partons directement pour Manhattan en marchant (ou "trotinetant") sur le Pont de Brooklyn. Cette promenade donne une première vue sur le bas de Manhattan mais aussi sur la Statue de la Liberté et l'Empire State Building, une bonne entrée en matière donc.

IMG_0195_BorderMakerLa trotinette a été un élément déterminant car les distances sont très longues et pour les petites jambes qui ont du mal à marcher c'est très efficace.

IMG_0197_BorderMakerUn écureil placide du City Hall Park

Ensuite nous sommes montés en haut du Rockfeller Center (le Top of the Rock). Pour avoir fait et l'empire State et le Rockfeller, j'ai une préférence pour le Rockfeller car déjà il y a beaucoup moins de monde, donc moins d'attente dans les queues (et avec des enfants c'est un plus), et puis la vue est plus intéressante pusiqu'elle permet de voir à la fois l'Empire State Building, le Chrysler (pas très bien, il faut bienle dire mais quand même) et Central Park. Bon point pour les gamins : le toit de l'ascenseur est transparent et rend donc la montée très spectaculaire !

IMG_0207_BorderMaker

IMG_0210_BorderMakerPas mal la vue, j'en ferai bien ma terrasse !

IMG_0218_BorderMakerL'extérieur du Rockfeller Center. Il a fallu que la photographie avec chacune des fontaines. Vous avez de la chance je ne vous met qu'une seule photo !

IMG_0223_BorderMakerPartout où je vais je me fais des copains. Là un japonais m'a donné des cacahuètes pour nourrir les pigeons.

Autre point fort et un incontournable avec des enfants (en 3 séjours à New York je n'y étais jamais allé !) : la statue de la Liberté ! Je m'y étais pris très longtemps à l'avance et j'ai eu la chance d'avoir des tickets pour monter dans la couronne. 500 marches environ à gravir par un étroit escalier en colimaçon. J'avais brieffée la demoiselle à l'avance et l'avais bien encouragé et, grande fierté, elle est arrivée en haut la première !!! Elle était vraiment très fière et je crois que c'est vraiment ce qu'elle a préféré de tout son séjour. Pour ma part, j'ai adoré voir l'intérieur de la statue avec toute sa structure apparente.

IMG_0227_BorderMaker

IMG_0231_BorderMaker

IMG_0237_BorderMaker

IMG_0239_BorderMaker

IMG_0249_BorderMaker

En descendant du bateau, une halte à Battery Park s'impose. Toujours plein d'animation et des jeux d'eau pour les enfants qui ressortent trempés mais ravis et rafraichis ! Le seul regret de Lasoupauroses, ne pas avoir pu profiter de ces fontaines pour enfant car je n'avais pas prévu de vêtement de rechange. Alors un conseil pour les parents qui partent ce été : toujours avoir un maillot de bain sous la main car ces jeux d'eau sont dans toute la ville et sont quand même très tentant pour les enfants !

Autre incontournable que je n'avais pas fait avant : le musée d'histoire naturelle. Un très grand musée, un brin "old fashion" pour New York mais la collection des dinosaures fait toujours fureur et l'immense baleine est très impréssionante !

IMG_0254_BorderMaker

De l'autre côté de Central Park, vous trouverez le Metroplitan Museum of Art. J'avoue que Mademoiselle n'a pas été trop subjugué par l'endroit, donc nous avons avalé les salles assez rapidement pour aller voir Kandisky et Mondrian qu'elle avait étudié à l'école. Mais certaine chose ont tout de même attiré son attention : les pointillistes comme Signac, un artiste américain dont j'ai oublié le nom qui faisait des tableaux à la façon d'affiches de cirque, les temples égyptiens et c'est tout !!! Le toit était malheureusement fermé mais ça vaut vraiment le coup pour la vue et pour l'ambiance !

Depuis le MET nous avons descendu Central Park (la trotinette a été très utile) jusqu'au Zoo et la petite ferme.

IMG_0268_BorderMaker

IMG_0271_BorderMaker

IMG_0277_BorderMakertrop la classe ta coupe, man !

IMG_0279_BorderMaker

Un autre zoo, bien plus garnd et largemant plus interressant que celui de Central Park : le zoo du Bronx. Malheureusement c'est le seul jour de notre séjour où il a fait mauvais et quand je dis mauvais c'est qu'on s'est pris un véritable déluge sur la tête. Mais ça n'a pas entamé notre bonne humeur ni celle des 3 enfants qui nous accompagnaient.

IMG_0300_BorderMakerLa serre aux papillons, magnifique

IMG_0314_BorderMaker

IMG_0298_BorderMakerthank you Chuck and Louise for this rainy, but very pleasant, day !

IMG_0332_BorderMaker

IMG_0353_BorderMaker

IMG_0354_BorderMakerCeci n'est qu'un aperçu de tous les animaux que l'on peut voir dans le parc. Les enfants ont été très impréssionés pas les crocodiles qu'on a eu la chance de voir manger, sensations fortes garanties !

Biensûr ne pas oublier de faire un saut à Times square (comment l'oublier) rebaptisé Eurodisney par la Miss (on est pas loin de ça effectivement) mais qui a moyennement apprecié la densité de population. Mais la grande roue du Toys r'us est tout de même un must !

Nous avons fini notre séjour sur Brooklyn (quartier de Park Slope, vraiment très agréable) et avons eu la chance de pouvoir participer à 2 anniversaires (un le matin et un l'après midi). Le premier se faisait à l'extérieur, dans la rue qui avait été fermé pour une "block party". Tous les gamins faisaient de la trotinette (tous avec un casque sauf la mienne, biensûr), jouaient base ball ou faisaient des bulles en pleine rue

IMG_0378_BorderMaker

IMG_0380_BorderMaker

Le deuxième était celui d'une petite fille de 2 ans. Une jeune fille est venue donner un cours de musique aux enfants (la petite en question suivait ces cours depuis l'âge de 6 mois). Lasoupauxroses a adoré bien qu'elle ne comprenne ni les paroles des chansons ni les indications du professeur mais elle a réussi à se débrouiller.

IMG_0399_BorderMaker

Nous avons malheureusement du partir avant le gâteau et là ca a été le drame !! Mais quelle expérience !

Bref un séjour en immersion totale qui lui a permis de découvrir la ville mais aussi d'entrevoir une autre culture, une autre langue et de commencer à apprendre quelques mots d'anglais (il faut que je parle anglais à la maison maintenant!). Et si, avant, vous n'étiez pas convaincu que New York est idéal pour les enfants, j'espère vous avoir rassuré et que vous sauterez le pas car cette ville est un paradis pour les gamins ! Bien évidemment, ces indications ne sont qu'un exemple et il y a beaucoup d'autre choses à faire mais en 5 jours il faut faire des choix malheureusement. Un dernier conseil, et après vous serez prêt à prendre l'avion avec vos bambins, se procurer un petit jeu de cartes très ludique et très pratique :

52 Adventures in New York de Lynn Gordon (Cartes - 31 mars 2006). 52 iddées de promenade avec des plans, des explications et des jolis images. Une façon ludique pour les motiver à visiter.
Si vous avez tout lu jusque là : BRAVO (et merci)! vous êtes prêt à découvrir cette ville captivante et enthousiasmante.
Quant à moi je vous dit À Bientôt pour un prochain post cuisine (et oui les visites ça creuse, et oui c'est toujours un blog de couture...) !