Une fois n'est pas coutume, c'est pour moi que j'ai cousu !!! Eh oui, une de mes copine fêtait ces 40 ans (heureusement j'en suis loin :)) et pour l'occasion je voulais me faire une robe. Après avoir potasser mes patrons japonais et vu cette version et cette version je me suis donc décidée pour la robe 16 du livre 1 des Jca's.

Et en images ça donne ça :

IMG_0004_BorderMaker

IMG_0005_BorderMaker

La preuve qu'elle a été porté, elle est toute froissée !!! Au final je n'ai pas osé la mettre pour l'anniversaire de ma copine n'étant pas complètement convaincue par ma version, et le décolleté baille un peu... Pour les détails techniques, j'ai coupé une taille 9 au départ mais repris tout après, directement "sur l'homme" pour qu'elle épouse à mes formes pas du tout japonaises. Par contre je trouve le tissu un peu japonisant, il s'agit d'un coton très agréable du Marché de La Plaine à Marseille, qui je trouve va très bien avec le modèle.

Pour les photos portées, ça va pas être possible encore (j'ai même pas de glace eb pied pour vous faire la femme tronc !!!) mais j'ai fait un essai avec mon nouveau joujou et voilà ce que ça donne :

IMG_0003_BorderMaker

J'ai pas le bras assez long pour en prendre plus mais vous pouvez vous rendre compte du décolleté !!! Si quelqu'un a une idée pour ça baille moins je suis preneuse !!!

À Bientôt !