Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lasoupatou
lasoupatou
Publicité
lasoupatou
Newsletter
Archives
8 juin 2011

Les Fleurs du Japon

Une fois n'est pas coutume, c'est pour moi que j'ai cousu !!! Eh oui, une de mes copine fêtait ces 40 ans (heureusement j'en suis loin :)) et pour l'occasion je voulais me faire une robe. Après avoir potasser mes patrons japonais et vu cette version et cette version je me suis donc décidée pour la robe 16 du livre 1 des Jca's.

Et en images ça donne ça :

IMG_0004_BorderMaker

IMG_0005_BorderMaker

La preuve qu'elle a été porté, elle est toute froissée !!! Au final je n'ai pas osé la mettre pour l'anniversaire de ma copine n'étant pas complètement convaincue par ma version, et le décolleté baille un peu... Pour les détails techniques, j'ai coupé une taille 9 au départ mais repris tout après, directement "sur l'homme" pour qu'elle épouse à mes formes pas du tout japonaises. Par contre je trouve le tissu un peu japonisant, il s'agit d'un coton très agréable du Marché de La Plaine à Marseille, qui je trouve va très bien avec le modèle.

Pour les photos portées, ça va pas être possible encore (j'ai même pas de glace eb pied pour vous faire la femme tronc !!!) mais j'ai fait un essai avec mon nouveau joujou et voilà ce que ça donne :

IMG_0003_BorderMaker

J'ai pas le bras assez long pour en prendre plus mais vous pouvez vous rendre compte du décolleté !!! Si quelqu'un a une idée pour ça baille moins je suis preneuse !!!

À Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello, perso je rejoins so manee, il ne te reste plus que l'opération ... lol je suis nulle en couture donc pas prête de te donner un conseil "technique" ! je reste pratique et ça marche pour un décolleté qui baille ou pour attirer le regard !! :-)
S
ma chouchou t'es toute belle dans ta robe !!! moi j'adore et le coté decolleté soit tu l'assumes (et la promis plus personne ne te regarde dans les yeux lol) soit reste les implants mamaires mdr , je deconne je partirai sur une dentelle rose pale ) .<br /> <br /> bisous bisous
C
elle est jolie cette robe, j'aime bien le tissu (mais il froisse ! lol)<br /> Pour le décolleté qui baille, j'ai eu le même problème avec ce modèle ! seule solution trouvée pour ne pas tout redéfaire : faire un pli plat au niveau de la pointe du décolleté et le planquer avec une fleur en tissu : http://lacabanedelilou.canalblog.com/archives/2011/01/11/20088981.html
M
Efectivement je n'aurais pas osé la porter ainsi... <br /> Pourtant c'est à la mode de montrer un grand décolleté... :)... pourquoi pas un satin ou une dentelle assortie ?<br /> <br /> Je ne vois comme solution que de mettre une pièce en triangle dans la pointe du décolleté.<br /> Ou encore porter un bustier : une simple bandeau de tissu assorti à porter sous la robe...<br /> <br /> J'espère que vous trouverez une solution car ce serait dommage de ne pas la porter cette jolie robe...
Publicité