Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lasoupatou
lasoupatou
Publicité
lasoupatou
Newsletter
Archives
2 mai 2011

ladies night

Ce soir, c'est mon soir !!! Forcément lorsqu'on ne poste pas pendant 2 semaines, le retard s'accumule...

Je vous montre tout d'abord un petit sac pour une amie qui va à Cannes. Pour rivaliser avec Nicole Kidman et consor il fallait du chic et du sobre. Oui mais voilà, Lasoupatou n'avait pas de patron de petit sac mais Une Aiguille au milieu des Pins avait cousu à Alice le petit sac du livre "Mademoiselle", je m'en suis donc inspiré pour faire le patron et voilà ce que cela donne :

IMG_1145_BorderMaker

Extérieur en coton tout fin du Marché de la Plaine à Marseille et doublure en coton Ikéa.

J'ai juste ajouter une poche intérieure avec des compartiments pour mettre la carte bleue et le portable (les seules choses importantes quand on va  Cannnes !!!) et un passepoil.

La suite n'est pas une nouveauté mais une copie d'une tunique faite précédemment. Une amie avait flashé dessus et voulais la même pour son loulou, en taille 4 ans. La même tunique à encolure boutonnée des Intemporels, en coton façon jean de chez Toto et parementure en "liberty impressionniste" du Marché de la Plaine. Seul modification par rapport à la version précédente, j'ai ajouté un ruban dans le haut du dos... Broderie encre marine (qu'on ne voit pas du tout sur la photo...) et ruban Farbenmix.

IMG_1142_BorderMaker

IMG_1144_BorderMaker

Elle me plait toujours autant cette tunique malheureusement je n'ai plus de tissu pour en faire une pour mon loulou...

Mais j'ai quand même fait un peu de cousette pour mes loulous, pour Lasoupauxroses en tout cas, un ensemble complet même pour la première fois. Avec ces belles journées de printemps ça donne envie de coudre des choses toutes légères dans des tissus fluides, mais qui dit tissu fluide dit galère à coudre pour une débutante comme moi. J'avais déjà essayé de me faire une robe avec ce tissu mais je n'ai jamais réussi à faire un "truc" qui ressemble de près ou de loin à une robe...

Mais j'ai repris mon courage à 2 mains et j'ai fait un petit haut à Alice (qui ressemble même à un haut, magnifique non ?). Le modèle est le A du "Basiques pour petites filles" et tissu synthétique (ça doit être pour ça que j'ai gâléré, rien ne vaut le coton !!!) de chez Stop Tissu :

IMG_1147_BorderMaker

IMG_1148_BorderMaker

Et comme je vous ai dit que c'était un ensemble c'est qu'il y a un bas. Donc pour aller avec j'ai testé le bloomer des Intemporels pour enfant, en velours mille raies bleu canard de chez Stop Tissus et ruban farbenmix. Pour une fois le modèle taille bien et va bien à ma minette pottelée... Seule modification : des rubans pour faire une ceinture et des petits nœuds en bas des jambes:

IMG_1150_BorderMaker

IMG_1149_BorderMaker

Et l'ensemble porté par ma Soupauxroses au sourire de sorcière édenttée :

IMG_1156_BorderMaker

Et voilà mon retard est presque comblé... Maintenant c'est à vous.

À Bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
l'ensemble est vraiment craquant
C
très joli cet ensemble !!!
N
Moi aussi, je suis de retour!!!<br /> C'est bien joli tout ça. Je vais aussi tenter le sac Mademoiselle pour un anniversaire (samedi... vu ma rapidité je ne suis pas en avance...)<br /> Biz....
M
Du retard ???<br /> Pourquoi donc ?<br /> Faut-il OBLIGATOIREMENT...poster un billet par semaine ???<br /> Alors-là... je suis hors-jeu !!!<br /> <br /> Pour ce qui est de vos cousettes, je dis bravo !<br /> <br /> En particulier le petit sac modifié à la sauce La Soupatou... et joli aussi l'ensemble pour la demoiselle qui semble RA-VIE...
C
Jolie cette ensemble !!!!! Alice a l aire de s amuser toujours autant sur les photos !!!!
Publicité