Toute fière Lasoupatou d'avoir fait son premier patron maison !!! Et oui Lasoupauxroses, qui n'a rien à se mettre c'est évident, avait flaché sur la petite robe kimono cousu pour la petite Bérénice. Sauf que la robe kimono en question n'allait que jusqu'au 4 ans et qu'en plus elle ne tourne pas (si c'est fait par maman et que ça ne tourne pas, c'est foutu ça reste dans le placard, c'est que c'est difficile à cet âge là). Donc, comme je suis une maman hyper à l'écoute de mes enfants (j'ai de la chance qu'ils ne savent pas lire parce que je ne suis pas sure qu'ils seraient d'accord avec moi) me voilà partie pour adapter le patron.
Heureusement "C'est Dimanche" est là, j'ai donc récupérer le haut d'un patron c'est Dimanche en taille 6 ans (une valeur sure pour avoir les bonnes proportions) et pour le bas j'ai pris le patron de la robe Feliz qui elle c'est sure elle tourne !!! Au final je ne suis pas trop mécontente même si je pourrai enlever 2cm de chaque côté du haut de la robe, pour une première c'est pas si mal (vous avez remarquer comme je suis toujours contente de moi, elle a un égaux sur-dimensionné celle-là, pas du tout c'est juste qu'on est jamais mieux servi que par soi-même alors l'auto congratulation J'ADORE !!)
Je ne vous fais pas languir plus longtemps et vous montre le résultat :

La Robe toute seule :

IMG_0929_BorderMaker

La robe portée par Lasoupauxroses :

IMG_0933_BorderMaker

Lasouspauxchoux et Pirate Ernest qui s'incrustent dans la séance :

IMG_0936_BorderMaker

Bon, l'arrivée de Lasoupauxchoux n'est pas si incongrus vu qu'il porte une des premières tuniques que j'ai cousu...

Pour les tissus : coton épais framboise et cotonnade fleuri le tout de chez Toto. Ruban matriochka de Farbenmix.
Bon après m'être auto satisfaite il faut quand même que je vous avoues que le décou-vite à beaucoup marché et que je n'avais pas pensé que le ruban matriochka n'était pas du tout adapté pour faire des nœuds-nœuds (pas tissé des 2 côtés du coup ça s'accroche partout et impossible à nouer), j'ai donc ajouter un petit ruban à rayures rouges qui lui se noue très bien. OK j'arrête l'auto-satisfaction et recommencerai le jour où je ferai un truc vraiment parfait...
Par contre j'adore les couleurs de ces tissus et je suis sure qu'ils seraient parfaits pour un petit sac comme celui-ci (Ma chère Vanessa - So Manee, ces couleurs te plairaient-elles ?)

IMG_0937_BorderMaker

Éternel sac des "Petits riens en liberty" de Mélanie, tissus Ikéa. Je ne m'en lasse pas de ce modèle !!!

Et puis je me suis trouvé une nouvelle activité cette semaine. Pour Pauline d'une Aiguille au milieu des Pins, qui venait de changer de nom et voulait une nouvelle bannière et après quelques essais et une collaboration efficace, voici une toute nouvelle bannière pour un très joli blog. Qu'en pensez vous, une nouvelle vocation ???

Une_Aiguille_Essai_Arbre_2_bis_1100